Tout sur David Bowie

Que vous soyez déjà un fan inconditionnel de David Bowie ou en plein découverte de l’œuvre riche et variée de cet artiste talentueux et éclectique disparu trop tard, ce site est fait pour vous.

Un site dédiée aux fans et admirateurs de David Bowie

Vous y trouverez de nombreux informations sur la carrière et la vie de David Bowie. Vous en apprendrez plus notamment sur :

  • Son enfance, sa passion naissante pour la musique, ses débuts dans la vie artistique, ses premiers succès, son personnage original et ô combien inédit Ziggy Stardust.
  • Les détails de sa carrière de l’époque Ziggy Stardust aux années 80, avec notamment la période après que David Bowie est définitivement abandonné le personnage, son exil volontaire à Berlin en compagnie d’Iggy Pop, et les années 80 marquées par un virage important dans son style.
  • Ses collaborations avec les plus grands noms de la pop et notamment Iggy Pop. Car il faut savoir que le duo n’est pour ainsi dire pas quitté pendant les années 70. Alors que le groupe d’Iggy Pop bat de l’aile, Bowie les aide en produisant un dernier album. Ensuite, même après la dissolution du groupe Iggy Pop et David Bowie décident de rester ensemble. C’est encore en tandem qu’ils font le choix de se rendre à Berlin pour tourner la page de leurs addictions respectives et prendre un tout nouveau départ. Ils coécriront un grand nombre de titres que Bowie intègrera dans ses albums au cours de la décennie suivante.
  • Les artistes qu’il a produits. Car on peut dire que Bowie était un bon dénicheur de talents mais avait aussi le chic pour relancer la carrière d’artistes dans le creux de la vague. C’était le cas notamment d’Iggy Pop bien évidemment mais également de Lou Reed qui broyait du noir après la grande époque du Velvet Underground. C’est Bowie qui a réussi à remettre cet artiste en déprime, qui était même au point de vouloir raccrocher, sur le devant de la scène via une carrière solo. Sans oublier Mott The Hoople pour lesquels il a écrit leur plus grand succès All The Young Dudes. Il leur a même prêté Mick Ronson, son guitariste et complice artistique pour les aider à relancer leur carrière. Ou encore Dana Gillespie que Bowie a lancée; elle qui n’était jusqu’alors que choriste sur l’album Ziggy Stardust and The Spiders From Mars.
  • Les jeux vidéos The Nomad Soul et Labyrinth: The Computer Game et la collaboration qu’il aurait pu mener avec Unibet pour un projet de jeu de casino en ligne si la vie lui avait laissé plus de temps.

Nous espérons que vous trouverez toutes les informations que vous cherchiez concernant David Bowie. Toutefois, si vous avez une question ou une suggestion, n’hésitez pas à nous contacter et nous nous ferons un plaisir de vous répondre.