David Bowie, fan de jeux vidéos

Force est de constater que David Bowie n’a pas seulement influencé la musique, puisque son univers a même réussi à toucher celui des jeux vidéo.

The Nomad Soul

Ce n’est pas pour rien si’ l’on retrouve David Bowie prêter ses traits au personnage du jeu vidéo Omikron: The Nomad Soul, sorti en 1999. Comme l’explique le directeur (français) du jeu David Cage, avec son équipe ils cherchaient pour The Nomad Soul une collaboration musicale originale. Et à leur grand étonnement, l’artiste dont ils rêvaient et qui apparaissait en tête de leur liste, a bien voulu les rencontrer. Séduit par l’originalité du projet, David Bowie accepte donc cette collaboration avec enthousiasme, heureux de vivre cette nouvelle expérience. On peut même imaginer que si la vie lui avait laissé plus de temps, il aurait collaboré avec un site tel que https://unibetbonus.com/be-fr/ et aurait composé comme il l’a fait à douze reprises pour The Nomad Soul toute une série de titres. Nul doute qu’il aurait adoré associer ses créations musicales aux jeux colorés et aux images ultra réalistes des jeux en ligne d’Unibet.

Labyrinth: The Computer Game

Rappelons que ce n’est pas la première fois que David Bowie participait à un jeu vidéo. En effet, lorsque Lucasfilm Games produit en 1986 son tout premier jeu d’aventures, il se base sur le film éponyme mettant en vedette David Bowie. Le jeu demande au joueur son nom et son sexe, puis il s’ouvre comme une aventure textuelle. Pendant cette première partie, le joueur va au cinéma pour voir le film Labyrinth. Celui-ci démarre et une image de Jareth apparaît à l’écran, et ensuite le jeu devient une aventure graphique. De nombreuses idées d’Adams ont fait leur chemin dans le jeu final, notamment la suggestion d’ouvrir le jeu comme une aventure de texte typique, lorsque le joueur entre dans la salle où passe le film ; ensuite, le joueur entre dans l’univers polychrome du Labyrinth en tant qu’aventure graphique quand s’affiche sur l’écran l’image de David Bowie.

À noter que l’équipe a mis au point une interface de texte « machine à sous » pour piloter le jeu.