David Bowie et sa proximité insoupçonnée avec le football

Au-delà de toutes les gloires que David Bowie a connu au travers de ces œuvres artistiques, il a bien eu une histoire avec le football. Il n’a bien sûr pas été un amoureux invétéré du ballon rond, mais quelques-unes de ses œuvres et de ses actions l’ont ancré dans les mémoires de grands noms du football.

Une passion pour le football à l’enfance

Comme tous les petits enfants du Royaume-Uni, David Bowie a pendant son enfance voulu jouer au football. Il circule d’ailleurs sur le net une photo de lui avec ses coéquipiers du Burnt Ash Juniors Football Team. C’est la seule et unique photo qu’on voit de lui avec un ballon. Au-delà de la saison 1957-1958, il quitte le Burnt Ash Juniors Football Team au nom de sa passion pour le Rubgy qu’il pratiquait au Collège. On se rappellera toujours de la requête qu’il a émise lors de l’Euro 2004 pendant qu’il devait se produire sur scène à un festival l’île de Wright, suivre le match France-Angleterre avant le début du concert. Il a alors suivi le match depuis sa loge et aurait aussi bien aimé regarder le football en ligne à ce moment.

De vifs témoignages rendus par des footballeurs

Lors de la disparition de David Bowie, des voix très influentes du monde du sport se sont levées pour lui rendre hommage. La réaction d’Arsène Wenger, ancien coach d’Arsenal, reste des plus élogieuses. Il affirmait être très fier d’appartenir à la génération de David Bowie, mais aussi qu’il trouvait très philosophique, le message laissé par ce dernier. « Sois assez fort pour être toi-même », c’est bien le message fort laissé par David. De son côté, David Beckham, ancien joueur de Manchester United, n’a pas économisé sa réaction. Il a laissé un tweet lourd de sens « Un génie créatif et une influence pour nous tous ». Toutes ces réactions prouvent que David Bowie a impacté le football sans même y jouer.